Maahlox au Paposy: va t-il réussir? explication

Maahlox Levibeur a annoncé il y a quelques jours de façon officielle la date de son concert au Paposy: le 26 juin 2018. Cette nouvelle a fait le tour de la toile et n’a pas manqué de nous interpeller.

Depuis l’annonce de Ténor au papous, plusieurs artistes se sont prononcés, certains sont optimistes et favorables pour accompagner le jeune dans cette aventure, d’autres pessimistes pensent que ce n’est pas encore le moment. Ténor doit d’abord travailler son CV et tout le reste des choses viendra cadeau.

Mais une seule personne a choisi sa voie, son couloir et n’est pas passé par 4 chemins pour le faire savoir au public. Conscient de sa force de frappe MAALHOX a fait savoir au public au lendemain de l’annonce de ténor que ses fans n’ont cessé de le solliciter au Paposy. Comme c’est leur souhait, il a décidé de le réaliser sachant qu’il pourra compter sur eux. Quelques jours après (4 jours) il annonce déjà la date de sa prestation. Au regard de ceci tout semble indiquer que Levibeur conscient de la difficulté de la tâche sait quand-même qu’il peut le faire. Qu’est ce qui le rend si confiant au point d’accélérer les choses?

1) QUELLES SONT SES CHANCES DE RÉUSSIR ?

a) MAALHOX est unique en son genre

Il n’est peut-être pas le meilleur artiste de cette génération mais « il n’y a pas son 2 » pour parler comme les ivoiriens. Ce garçon a réussi à créer un mythe sur sa personne, son charisme, sa grande gueule, son fort caractère font de lui un artiste #spécial qu’on voudrait toujours découvrir sur scène.

b) IL A LA RUE

Vous spéculez sur la toile mais MAALHOX est sur le terrain l’artiste le plus adulé et respecté. Parce qu’il incarne la rue, il est cru et dire les choses sans ambiguïté il est celui-là qui peut drainer une foule à lui-seul comme Moïse l’avait fait.

c) LA MUSIQUE DE MAALHOX PARLE À TOUTE LA JEUNESSE SANS DISTINCTIONS

La plupart de nos artistes ont choisi de chanter l’amour, la séduction, d’autres font dans l’ambiance, l’animation. Mais MAALHOX fait une musique qui interpelle tous les jeunes sans distinction d’âge, de sexes, de classes sociales ni de race. Même les personnes responsables qui vomissent ses chansons en public les fredonnent en aparté. Dans chaque ville et région du Cameroun il y’a plus de fans de MAALHOX qui ne l’aiment pas pour son côté bling bling comme vous autres mais qui s’identifient vraiment à travers ses chansons.

d) EN DEHORS DE LA RUE IL EST TRÈS SUIVI SUR LA TOILE

MAALHOX est à coup sur l’un des rares artistes si ce n’est le seul qui a de vrais fans et abonnés, qui ne booste ni ses pages ni ses vidéos. Donc que ce soit sur le virtuel ou le réel MAALHOX a de potentiels clients pour le Paposy.

e) MAALHOX N’A QUE DES CHANSONS CONNUES ET AIMÉES

Depuis « la bière c’est combien ici » en passant par » Ça sort comme ça sort, Tuez pour tuer… » jusqu’aux plus récents « La bosse, finis avec et c’est encore debout » MAALHOX a de quoi faire un show de plus de 2h de temps sans refroidir le public. IL EST LE SEUL de sa génération à avoir autant de chansons qui ont cartonné et continuent de Buzzer.

f) MAALHOX COMPTE DEJA PLUS DE 5 ANNÉES AU SOMMETS

Plusieurs artistes ont occupé cette position et s’en ont allés, mais lui il est resté. MAALHOX est un peu comme Eto’o en son temps, on l’avait comparé à Diouf, Okocha, kanouté, Adebayor, Drogba, Yaya Touré etc mais il était toujours resté bien assis au sommet. Tous ceux qui se sont autoproclamés King sont passés mais le vrai King de la rue est là et n’est pas prêt de laisser son trône.

g) MAALHOX N’A PAS HÉSITÉ AVANT DE SE LANCER

Il nous prouve ici que quand on veut quelque chose on ne titube pas, on ne spécule pas, on ne jacte pas mais on pose des actes concrets. Il est sérieux avec son public et celui-ci le sera avec lui raison pour laquelle il s’y lance sans crainte ni doutes

h) IL NE FAIT PAS LE PAPOSY POUR DÉFIER FALLY OU UN ARTISTE ÉTRANGER

Il a l’avantage de ne pas se mettre à dos les fans du Dicap la merveille. Il n’organise pas son show pour défier les camerounais il ne le fait pas pour prouver qu’il est le meilleur il le fait pour répondre favorablement aux attentes de son public.

i) IL FAIT CONFIANCE AU PUBLIC CAMEROUNAIS ET LE RESPECTE

Contrairement à l’autre MAALHOX sait que c’est la rue qu’il l’a mis où il est, il la respecte et sait qu’il pourra toujours compter sur elle. Il veut faire comprendre aux sceptiques que le public camerounais soutient à fond ses artistes et qu’il n’est rien sans le public.

j)/ MAALHOX EST UN FIN STRATÈGE

Sachant que la tâche ne serait pas facile il a déjà lancé les hostilités. Il sait que les portes des médias lui sont fermées pour communiquer, il n’a que ses différentes plateformes digitales pour y remédier raison pour laquelle la date de sa production a déjà été calée et semble bien plus proche qu’on ne pouvait l’imaginer. Évitant de se faire surprendre désagréablement Il a déjà réservé et garanti d’office le Paposy, en choisissant la première date libre de cette enceinte. Il a minutieusement tout calculé pour réaliser son projet et a aussitôt commencé. Au vu de ce qui a été dit plus haut, tout semble indiquer que MAALHOX peut y arriver.

2) MAALHOX VA-T-IL Y ARRIVER?

Ténor vient à peine d’officialiser sa date, pourquoi bien après ? Serait ce dû au manque de confiance en soi? L’assurance, la confiance en soi, le courage, l’audace de MAALHOX prouvent et démontre qu’il peut y arriver. Quand tu hésites le public hésite mais quand tu fonce il fonce avec toi. Si MAALHOX s’y attelle tant c’est parce qu’il veut s’il veut,il peut. Et puisqu’il peut,IL VA Y ARRIVER. Tout porte à croire qu’il a les moyens de sa politique et peut compter sur son public

Source: arthurhimins.com

Laisser un commentaire / Leave a comment

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here