Occultisme: Cabal Libii est-il vraiment Franc-maçon? voici les réponses

Une correspondance attribuée au Grand maître général, président du Suprême conseil des rites confédérés, invite tous les membres à apporter toute assistance subtile sur tous les plans visibles et invisibles, au candidat du parti politique Univers, dans l’intérêt suprême de l’ordre.

Beaucoup de déchaînements passionnés sur les réseaux sociaux depuis la publication d’une correspondance attribuée à Joseph Castelli, président du suprême conseil des rites confédérés, Grand maître général, 99ème degré du rite ancien et primitif de Memphis-Misraïm et de l’ordre des rites unis de Memphis et de Misraïm. L’information claire et nette. Dans cette missive qui a inondé la toile, alimenté les conversations et suscité une overdose de controverses, Joseph Castelli écrit : « sous requête du B.A. F. Cabral Libii Ngue Ngue, lequel ambitionne de faire croitre le rayonnement de l’Ordre par son accession aux fonctions les plus élevées dans son pays, le Cameroun, avons décidé ce qui suit à l’unanimité des présents :

1. Le souverain sanctuaire de suprême conseil des rites confédérés devra apporter au Frère Cabral Libii Li Ngue Ngue, toute assistance subtile sur tous les plans visibles et invisibles dans le but de favoriser l’adhésion de la société entière aux propositions et offres formulées et proposées par notre frère au public du Cameroun et dans l’intérêt suprême de l’Ordre.

2. Les frères et soeurs résidants au Cameroun sont engagés à soutenir sans limite le frère Cabral Libii Li Ngue Ngue. Toutefois, il leur est formellement interdit de s’opposer frontalement à tout frère en règle avec l’Ordre quelle que soit son appartenance politique, religieuse ou sociale ».

Affabulations ?

Après la publication de cette correspondance sur les réseaux sociaux, la polémique a enflé sur l’authenticité d’un tel document et la publication d’un autre portant les mêmes sceaux, même signature et des numéros de décrets différents avec un contenu n’ayant rien à voir avec le candidat de l’Univers qui aspire à piloter le navire Cameroun au soir du 7 octobre prochain. Dans la foulée, dans le souci de tordre le cou à la manipulation et d’éclairer l’opinion sur sa part de vérité dans cette nouvelle affaire d’appartenance à une loge, Cabral Libii n’est pas allé de main morte sur sa page Facebook.

« La main de Dieu les met en déroute ! Après s’être moqué dans les réseaux sociaux, de ma foi en Dieu chaque fois réitérée, après avoir attribué des propos abjects à un de mes collaborateurs, fatigué de me faire passer désormais l’intention de promotion d’une organisation dont je prends connaissance de l’existence au travers d’un document très coloré circulant dans les réseaux sociaux… je rends gloire à Dieu pour sa grâce !

Nous avons des urgences, chers compatriotes. Restons concentrés sur les objectifs de changement. Laissons les basses choses mourir de leur propre médiocrité. Je ne suivrai que la voie de Dieu et de mon peuple » texte signé, Cabral Libii. Le portail de la diaspora camerounaise de Belgique. Suffisant pour faire taire la manip si tant est que cette histoire d’appartenance à une loge ésotérique relève de l’affabulation sortie du trésor de l’imagination des adversaires du champion du parti Univers en course pour le palais d’Etoudi et si tel n’était pas le cas, l’aspirant au fauteuil présidentiel a bel et bien le droit de fréquenter des réseaux ésotériques. Seul le peuple, par le truchement des urnes, saura apprécier…

Source: Alain NJIPOU

Laisser un commentaire / Leave a comment

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here