Le géant industriel nigérian Dangote déclare qu’il a vendu 0,9 million de tonnes de ciment au cours des neuf premiers mois de l’année 2018. Une quantité presqu’identique au cours de la même période en 2017, selon le pointage de Dangote.

En termes de comparaison avec le premier trimestre 2018, l’on note une légère hausse de 0,3 million de tonnes de ciment car les ventes déclarées de Dangote étaient de 0,6 million de tonnes pendant cette période.

Comme l’industriel le faisait remarquer en fin juin dernier, Dangote bénéficie notamment de la notoriété de la marque, l’amélioration des stratégies et des processus de vente et de marketing, une plus grande visibilité à travers des salons professionnels, le sponsoring et la publicité, l’amélioration des relations avec les distributeurs clés et une meilleure analyse des besoins des clients.

Dangote estime le marché total du ciment au Cameroun à presque 2,3 millions de tonnes à fin septembre 2018, en hausse approximativement de 8,6 % par rapport à la même période en 2017.

Le marché est principalement booster par le secteur du BTP, les projets d’infrastructures comme les routes, des barrages, des stades sportifs, des hôtels et des hôpitaux dans la perspective de la Coupe des Nations de football, prévue au Cameroun en juin et juillet 2019.

source: https://www.camerounweb.com/CameroonHomePage/NewsArchive/Cameroun-Dangote-estime-le-march-total-du-Ciment-2-3millions-449364

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here