Les amis d’un missionnaire américain abattu par l’armée Camerounaise à bambuí, une ville déchirée par la guerre dans le nord-Ouest du Cameroun, se sont déclarés préoccupés par la mort d’un des leurs. Matt Fletcher, l’un des amis de la victime a demandé une prière spéciale pour donner l’autonomie à la famille, il a tweeté avec une photo de wesco, femme et huit enfants.

LIRE AUSSI: Ambazonie: violents affrontements ce mardi à Bambili

Priez pour la famille de wesco. Ce sont des missionnaires au Cameroun et ne sont là que depuis une semaine. Charles Wesco a été tué ce matin alors qu’ils étaient en ville. Priez pour sa femme Stéphanie et leurs enfants, il a tweeté. Plus tôt, un organe de presse basé à Washington, National Telegraph avait spécifié la victime comme Charles Trumann Wesco, un missionnaire américain qui arriva au Cameroun le 18 octobre 2018 avec sa femme et 8 enfants.

Le Whiteman a été intentionnellement abattu à bambuí vers 10:30 H GMT, le mardi 30 octobre 2018. Il a d’abord été précipité au centre de santé médicalisé sous-Division de nkwen à Bamenda avant de se déplacer finalement à l’hôpital régional de bamenda où il a ensuite été transféré à l’hôpital régional de Bamenda. Il est mort. Les balles ont jusqu’ici été identifiées comme des balles militaires. La femme de trumann et son fils d’environ 10 personnes qui ont été témoins de l’incident auraient été très terrifiés et ont subi un grave traumatisme après avoir vu les militaires tirer sur leur mari et leur père, un missionnaire non armé sur une terre étrangère.

LIRE AUSSI: URGENT: un missionnaire Américain tué par balles au Cameroun [Image]

Ce n’est pas la première fois que l’armée Camerounaise tire sur un missionnaire étranger. Le Pasteur Isaac Atoh, un missionnaire ghanéen a été brutalement assassiné à batibo le samedi 14 juillet 2018., l’ambassadeur américain au Cameroun, Peter Henry Barlerin avait accusé le gouvernement de Paul Biya de meurtres ciblés. L’Ambassade n’a pas encore fait une déclaration officielle. source: https://www.camerounweb.com/CameroonHomePage/NewsArchive/Ambazonie-du-nouveau-dans-l-assassinat-d-un-missionnaire-am-ricain-449708

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here